Vignerons Indépendants de France

Thomas Marko & Associés accompagne Vignerons Indépendants de France au Salon International de l’Agriculture 2025
Vignerons Indépendants de France, 1er syndicat de la filière viticole en France et acteur majeur du développement de l’œnotourisme, a confié au département événementiel de Thomas Marko & Associés, sous la direction artistique de Judith Rogoff Nakache, la conception et la réalisation de son stand au Salon International de l'Agriculture 2025 (du 22 février au 2 mars 2025 / Paris Expo – Porte de Versailles). Conçu comme un lieu d’échanges privilégié, il favorisera les rencontres et le dialogue avec les acteurs et les institutionnels du secteur agricole, les décideurs économiques et politiques ainsi que les journalistes, autour des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de ses producteurs indépendants. Cet espace éco-responsable en forme de cave voutée mettra également en lumière ses engagements en faveur de la biodiversité et de l’agroécologie.
Les Vignerons Indépendants au cœur de la viticulture française
Les Vignerons Indépendants de France, qui regroupent plus de 7 000 adhérents au sein de 33 fédérations départementales, incarnent près de 60 % de la production viticole française. À travers leur marque collective emblématique « Vigneron Indépendant », ils défendent un modèle artisanal et responsable, où chaque vigneron maîtrise toutes les étapes de la production, de la vigne à la bouteille. Ce label, gage de qualité et de traçabilité, est un repère précieux pour les acteurs de la filière.
Lors du Salon International de l’Agriculture 2025, les Vignerons Indépendants mettront en lumière leur rôle stratégique dans la filière viticole en créant des espaces d’échanges avec les parties prenantes. À travers des rencontres, ils réaffirmeront leur engagement pour une viticulture durable, tout en renforçant les collaborations nécessaires à la préservation des terroirs, à l’innovation agricole et au développement économique de leurs domaines.