Devenir leader de la mobilité de demain
- RP & influence
- Stratégie & engagement
- Veille & analyse
- Production de contenus
- Digital & social media
- Accompagnement de dirigeants
Qui ?
Speedy, filiale du groupe Bridgestone depuis 2016, est un spécialiste des solutions de mobilité avec 45 ans d’expérience et près de 500 centres en France. Faisant écho à des valeurs comme la convivialité, la proximité et la qualité d’accueil, en 2024 Speedy est élu « meilleur service client » pour la 10ème année consécutive et a dépassé en 2023 les 280 millions d’€ de CA en 2023.
Quelle cause ?
La mobilité accessible à tous.
La voiture est le moyen de transport préféré. Les 3/4 des Français l’utilisent pour leurs déplacements quotidiens. Face au changement climatique et à l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050, la mutation de la filière automobile est un enjeu considérable. Speedy souhaite se positionner comme un acteur majeur de la décarbonation du secteur. Pour ce faire, l’électrique doit être privilégié, le bioéthanol favorisé et les mobilités douces préemptées par les automobilistes. La cause de Speedy est de donner confiance et envie aux Français et de les accompagner dans l’évolution de leurs comportements et de leurs habitudes.
Quelle stratégie ?
Sur le marché très concurrentiel et dynamique de l’entretien automobile, nous accompagnons la direction marketing et communication de Speedy sur la mise en oeuvre d’une stratégie d’influence nationale et territoriale dans un objectif d’émergence, de notoriété et de préférence de marque. Exécuté méthodiquement, le plan d’actions déploie notamment une campagne de relations médias nationale et régionale, la publication régulière de sondages et la production de contenus destinés aux réseaux sociaux pour engager les automobilistes aux côtés de Speedy, ainsi que des actions BtoB pour soutenir et développer le réseaux des franchisés.
Quel résultat ?
Fort du dispositif de l’agence, Speedy a fédéré une communauté sur les réseaux sociaux (TE en forte croissance sur l’ensemble des plateformes), généré la préférence de marque, fait émerger auprès des journalistes et dans le débat public les questions de mobilité avec plus de 240 retombées en 2023 notamment dans les médias télés et radios.