Signature TMA 18-02-2025 Newbiz

Chambres d’agriculture France

Chambres d’agriculture France fait appel à Thomas Marko & Associés pour le Salon International de l’Agriculture 2025

À l’issue d’un appel d’offres public, Chambres d’agriculture France confie au département événementiel de Thomas Marko & Associés l’éco-conception et l’animation de ses espaces grand public et institutionnel au Salon International de l’Agriculture (du 22 février au 2 mars 2025 / Paris Expo – Porte de Versailles). Pour cette édition 2025, l’agence signe un concept ludique, pédagogique et interactif qui met en lumière les enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui et les solutions proposées par le réseau des Chambres d’agriculture.

Un stand scénographié et interactif - Hall 4B90

En collaboration avec Thomas Marko & Associés, une expérience immersive et ludique sera proposée au prochain Salon International de l’Agriculture par les Chambres d’agriculture, 1er réseau de conseil agricole en France. Dans un décor de maison, un parcours pédagogique offrira aux visiteurs une exploration des missions d’accompagnement des Chambres d’agriculture ainsi qu’une présentation des opportunités professionnelles au sein du réseau.

Dans un décor de ferme, les visiteurs pourront découvrir et tester leurs connaissances sur les différentes étapes de la vie d’un agriculteur et sur le rôle clé des Chambres d’agriculture qui les soutiennent tout au long de leur parcours : de l’installation à la transmission, en passant par la gestion de leur exploitation, les changements de pratiques pour faire face aux aléas climatiques, les transitions à mettre en œuvre pour être plus compétitif…

Dans un décor de magasin, le réseau « Bienvenue à la ferme », référence en matière de produits fermiers, circuits courts et agritourisme, sera mis à l’honneur les week-ends. Fort de ses 5 500 adhérents et de l’accompagnement de plus de 10 000 agriculteurs à travers la France, il contribue depuis plus de 36 ans à renforcer le lien entre producteurs et grand public grâce notamment à la vente directe, aux marchés de producteurs de pays et aux portes ouvertes dans les exploitations.

L’édition 2025 mettra également l’accent sur les solutions numériques mises en place par les Chambres d’agriculture. En semaine, du lundi au vendredi, un espace d’échange avec des experts sera proposé pour découvrir ces outils et célébrer les 20 ans de MesParcelles.

Revenir à la liste des actualités